FAQ

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Veuillez nous envoyer un e-mail à ghadi@timelessjump.com si vous avez d'autres questions

1) Quelle corde est-il préférable d’acquérir en tant que débutant ?

Il y a 2 recommandations principales que nous donnons aux débutants.

Tout d’abord, nous recommandons généralement la corde perlée signature aux débutants. Son poids et son équilibre sont parfaits pour donner à l'utilisateur suffisamment de résistance et de retour pour sentir la corde bouger autour de vous. Cette corde conserve également sa forme dans l'air et ne se plie pas, ce qui facilite l'apprentissage de la forme correcte. Il est super durable avec des perles incassables et des poignées incassables. C'est une corde qui vous accompagnera également jusqu'aux étapes avancées, ce qui en fait une corde pour la vie ! Pour le saut libre et les figures, il n'y a pas de meilleure corde pour apprendre et commencer votre voyage à la corde à sauter.

Alternativement, si vous vous concentrez principalement sur une corde de fitness polyvalente, la Classic est une excellente option. Il est légèrement plus abordable et possède toujours les mêmes poignées incassables mais avec un cordon en PVC de 5 mm avec une âme en ficelle. Cela donne toujours un excellent retour mais coupe davantage l'air, le rendant plus rapide. Cela rend cette corde plus propice au travail rapide et aux doubles unders pour une intensité accrue. Dans l’ensemble, c’est une bonne corde de fitness polyvalente et si vous aimez les variations rapides de jeu de jambes.

De nombreuses personnes obtiennent les deux et les utilisent pour compléter différentes compétences. Par exemple apprendre des figures et du freestyle avec le perlé et de la vitesse/DU/jeu de jambes avec le PVC.

Découvrez également notre produit pour un récapitulatif de toutes nos cordes !

2) Quelle corde à sauter me convient ?

Veuillez vous référer à notre Guide produit de corde à sauter qui devrait vous aider à choisir une corde en fonction de votre objectif d'entraînement et de votre budget.

Envoyez-nous un e-mail à ghadi@timelessjump.com si vous avez d'autres questions !

3) Des conseils pour les débutants et comment débuter avec la corde à sauter et comment entretenir ma corde ?

Oui bien sûr! Référez-vous à notre page d'instructions et d'entretien . Nous fournissons quelques conseils de base sur la forme de la corde à sauter ainsi que les meilleures façons de stocker et d'entretenir votre corde.

Nous avons également un article de blog ici avec nos meilleurs conseils pour les débutants !

4) Quelle doit être la longueur de ma corde à sauter ?

Bonne question! Nous avons réalisé une étude complète guide des tailles ici pour les deux principes généraux. Nous croyons en une approche de raccourcissement progressif à mesure que vous avancez dans votre parcours de corde à sauter, car des cordes plus courtes facilitent à la fois la forme et l'exécution des compétences avec moins de traînée et de résistance excessive.


5) Comment ajuster et modifier la longueur de ma corde ?

Toutes les instructions pour régler nos cordes sont sur notre page d'instructions et d'entretien . Faites simplement défiler jusqu'à la section de corde correspondante !

7) Comment puis-je prévenir les périostites tibiales ou autres blessures ?

Voir notre article de blog ici qui couvre quelques conseils pour vous aider.

8) Pourquoi devrais-je acheter chez vous ?

Nous sommes la seule entreprise canadienne à stocker des équipements uniques provenant des meilleures entreprises manufacturières de cordes à sauter.

Nous proposons des cordes à sauter aux prix les plus compétitifs et expédions depuis le Canada, ce qui signifie qu'il n'y a pas de taxes cachées ou de frais de douane appliqués aux marchandises de plus grande valeur provenant de l'extérieur des frontières canadiennes. Nous disposons également d'un stock couvrant une large gamme d'options de longueur et de poids qui manquent à de nombreux autres revendeurs.

En tant que passionné de corde à sauter, je saute régulièrement à la corde et je reste ainsi au courant de toutes les dernières nouveautés, trucs et astuces que je souhaite vous transmettre ! J'utilise également tous les produits que je vends et je sais donc comment chaque corde peut aider à atteindre un certain objectif d'entraînement ou un certain niveau d'expérience.

Nous sommes également une entreprise familiale qui se concentre uniquement sur la conception, l'équipement et les accessoires de cordes à sauter. Nous croyons donc être l'un des seuls magasins spécialisés au Canada en matière de saut à la corde.

Lorsque je m'engage avec nous et deviens client, je suis heureux de vous offrir des conseils et des astuces gratuitement et de vous aider dans votre parcours de corde à sauter. Notre expertise en matière de corde à sauter ainsi que notre service après-vente sont donc quelque chose que nos clients apprécient et nous espérons que vous le ferez. aussi.

9) Suis-je trop vieux pour commencer à sauter, des conseils ?

Nos conseils à ce sujet sont généralement les suivants :

- un certificat médical confirmant l'état de santé pour faire du saut à la corde (si possible)
- besoin d'un tapis épais et rembourré pour aider à protéger les articulations et absorber les chocs
- assurez-vous que la tension artérielle est bonne car sauter à la corde est assez intense sur le haut du corps
- utiliser des chaussures bien ajustées
- ne sautez pas plus de 10 à 15 minutes par jour et augmentez progressivement jusqu'à cela.
De nombreuses personnes de plus de 50 ans sautent, mais nous leur recommandons de rester prudent et de le garder assez léger. Voir également le point 9 ci-dessus pour prévenir les blessures, car cet examen est également très utile.

10) Où est ma commande ?

Nous expédions les commandes dans le but d'une expédition le jour même ou le lendemain. Si vous avez commandé un suivi, vous pouvez voir où se trouve votre commande grâce au numéro de suivi. Nos expéditions assurées conseillent d'attendre 10 jours ouvrables avant de déclarer les articles perdus. À ce stade, nous vous enverrons un article de remplacement. À l'heure actuelle, il y a des retards postaux dus au COVID-19, ce qui signifie que votre commande peut prendre plus de temps. Nous demandons donc de la patience en ce moment. Voir notre page d'expédition ici pour plus d'informations.

11) Existe-t-il des promotions ou des codes de réduction ?

Oui, nous offrons des réductions spéciales à chaque occasion. Ceux-ci seront sur la bannière de notre site Web et annoncés sur les réseaux sociaux @Timeless_jump.

12) Allez-vous stocker d’autres produits ou d’autres cordes à sauter ?

Nous prévoyons toujours de lancer de nouvelles cordes et produits. Si vous avez une demande particulière, veuillez nous envoyer un email à ghadi@timelessjump.com. Si nous recevons beaucoup de demandes pour quelque chose, nous en ferons une priorité.

Suivez-nous sur Instagram @Timeless_jump pour connaître les nouvelles versions.

13) Pourquoi n'avez-vous pas une gamme complète de couleurs ?

Nous stockons des couleurs qui correspondent à notre marque, dont les couleurs principales sont le rose, le bleu, le violet, le gris et le noir. Nous sommes également en mesure d'offrir les meilleurs prix en stockant une gamme limitée de couleurs, car cela réduit la complexité de notre chaîne d'approvisionnement. Nous visons également à fournir une large gamme de cordes pour tous les objectifs d’entraînement avant d’élargir trop les gammes de couleurs. Cela nous permettra encore une fois de répondre en premier aux objectifs de remise en forme.

ūüõć ALL INVENTORY IS SOLD OUT!

0

Your Cart is Empty

FAQ's

Here are some of the most common questions answered. Please email us at ghadi@timelessjump.com if you have any further questions

1) Which rope is best to get as a beginner?

There are 2 main recommendations we give to beginners.

Firstly, we generally recommend the signarture beaded rope to beginners. It has the perfect weight and balance to give the user enough resistance and feedback to feel the rope moving around you.  This rope also maintains its shape through the air and doesn't kink which aids learning correct form. It is super durable with shatterproof beads and unbreakable handles. It is a rope that will also stay with you to advanced stages making it a rope for life! For freestyle jumping and tricks, there is no better rope to learn and start you jump rope journey with.  

Alternatively if you are mainly focused on an all round fitness rope, the Classic is a great option. It is slightly more affordable and still has the same unbreakable handles but with a 5mm PVC cord with a string core. This still gives great feedback but cuts through the air more making it faster. This makes this rope more conducive for speed work and double unders for increased intensity. Overall a good all round fitness rope and if you're into speedy footwork variations.

Many people get both and use them to compliment different skills. For example learning tricks and freestyle with the beaded and speed/DUs/footwork with the PVC.

Also check out our product for a summary of all our ropes!

2) Which jump rope is right for me?

Please refer to our Jump Rope Product Guide which should help you choose a rope based on your workout objective and budget. 

Email us at ghadi@timelessjump.com if you have any further questions! 

3) Any tips for beginners and how to get started with jump rope and how to care for my rope?

Yes of course! Refer to our instructions and care page.  We provide some basic jump rope form advice as well as best ways to store and care for your rope. 

We also have a blog post here with our top tips for beginners! 

4) How long should my jump rope be?

Good question!  We have made a comprehensive sizing guide here for both general principles. We believe in a progressive shortening approach as you advance in your jump rope journey as shorter ropes aid in both form and execution of skills accurately with less drag and excess resistance. 


5) How do I adjust and change the length of my rope? 

All of the instructions for how to adjust our ropes are on our instructions and care page.  Just scroll down to the relevant rope section!

7) How do I prevent shin splints or other injuries? 

See our blog post here which covers some tips to help with this. 

8) Why should I buy from you?

We are the only canadian company to stock the likes of our unique equipment from the top jumprope manufacturing companies.

We offer the most competitively priced jump ropes and ship from Canada which means there are no hidden taxes or customs charges which are applied to higher value goods from outside the canadian borders. We also have stock availability that covers a wide range of length and weight options which many other stockists lack.

As a jump rope enthusiast, I jump rope regularly and so keep in touch with all the latest products, tips and tricks which I want to pass on to you guys! I also use all the products I sell and so I know how each rope can help for a certain workout objective or experience level. 

We are also a family business that are focused solely on jump ropes designs, equipment and accessories. So we believe that we are one of the only specialist stores in Canada for skipping and jump rope.

When engaging with us and becoming a customer, I am happy to offer advice and tips for free and help you on your jump rope journey and so our jump rope expertise as well as after care support is something that our customers value and we hope you will too.

9) Am I too old to start skipping, any advice?

Our advice on this is generally as follows:

- doctor's note confirming healthy condition to do jump rope (where possible)
- need a thick padded mat to help protect joints and absorb shock
- make sure blood pressure is ok as skipping is quite intense on the upper body
- use well fitted shoes
- jump for no more than 10-15 mins per day and gradually build up to that. 
Many people over 50 do jump but we recommend staying cautious and keep it fairly light. Also see point 9 above preventing injury as reviewing that is also super useful.

 

10) Where is my order? 

We dispatch orders with the aim of same or next day dispatch. If you ordered tracking, you can see where your order is using the tracking number. Our insured shipping advise to wait 10 working days before declaring items lost. At this point we will send you a replacement item.  At the current time, there are postal delays due to COVID-19 meaning that your order may take longer.  So we ask for patience at this time. See our shipping page here for more information.

11) Are there any promos or discount codes? 

Yes we do offer special discounts at every occasion. These will be on our website banner and announced on social media @Timeless_jump. 

 

12) Are you going to stock any other products or other jump ropes?

We are always planning on launching new ropes and products. If you have a particular request, please email us at ghadi@timelessjump.com.  If we get a lot of requests for something, we will make that more of a priority. 

Follow us on instagram @Timeless_jump to hear about new releases. 

13) Why don't you have a full range of colours?

We stock colours that fit with with our branding in which the core colours are pink, blue, purple, grey and black.  We are also able to offer the best prices by storing a limited range of colours as this reduces the complexity of our supply chain. We are also aiming to provide a broad spectrum of ropes for all workout objectives before we expand colour ranges too much. This again will allow us to cater for the fitness goals first.