Guide des tailles

Prendre soin de vos cordes intemporelles est la clé.
Dans ce guide, nous partagerons avec vous comment optimiser la durée de vie et la taille de vos cordes. Merci de lire attentivement les instructions :
  1. Nos cordes ne sont pas destinées à être utilisées sur des sols durs tels que les surfaces en bois/béton/carrelage/terrasse . Pour maximiser la durée de vie et les performances de votre corde, nous vous recommandons de vous entraîner sur un tapis en caoutchouc lisse ou sur un sol de salle de sport .
  2. Nous vous conseillons de ne pas exposer votre corde à des températures très froides ou à des chaleurs extrêmes .
  3. Rangez les cordes dans votre pochette Timeless, et emballez-les toujours hors de portée des bébés et des enfants pour éviter tout danger .
GUIDE DES TAILLES :
Il est important de dimensionner correctement votre corde à sauter pour vivre une expérience d'entraînement agréable et améliorer efficacement vos compétences . En fait, la taille dépend en fin de compte de vos préférences personnelles en matière de débit . Il faut cependant garder quelques principes à l’esprit : si la taille est trop courte ; vous risquez de trébucher ou de vous cogner la tête . Si c'est trop long , vous risquez de trop gifler le sol, ce qui risque d'endommager la corde et de rendre la technique plus difficile à exécuter . Alors comment choisir la bonne longueur de câble ? Si vous êtes débutant , prenez votre taille et ajoutez 3 pieds/92 cm . Si vous êtes plus avancé , ajoutez 2 pieds/61 cm . Arrondissez ensuite à la taille la plus proche :

Une autre façon d'ajuster la longueur consiste à vous tenir au centre de la corde avec un pied et à maintenir les poignées contre votre corps en les éloignant de vous. Si vous êtes débutant , la corde doit remonter jusqu'au bas de votre poitrine. Si vous êtes plutôt intermédiaire , la corde doit arriver jusqu'à votre nombril . Si vous êtes plus avancé , la corde doit arriver au niveau de vos hanches.

Taille débutant – laisse beaucoup de place à l’erreur. Il s’agit d’un point de départ et tous les efforts devraient être faits pour aller plus vite.

Intermédiaire – laisse une certaine marge d’erreur et suffisamment pour acquérir des compétences – cette longueur améliorera l’efficacité de la corde et la vitesse d’écoulement.

Avancé - ne permet aucune marge d'erreur, mais les compétences peuvent toutes être exécutées avec une vitesse et une efficacité optimales. (Ce type de longueur est extrêmement difficile et très peu de sauteurs sont à ce niveau.)

Étant donné que toutes les cordes mesurent 10 pieds de long, nous vous suggérons de couper le câble progressivement à mesure que vous en apprenez davantage sur votre style et améliorez vos compétences. Cela vous évitera de couper le câble trop court et trop tôt.

En fin de compte, vous devez tester et voir par vous-même quelle longueur est la plus confortable lorsque vous circulez.

Vidéos de réglage de la corde :


N'hésitez pas à nous contacter à ghadi@timelessjump.com ou à envoyer un DM sur IG si vous avez des questions concernant ce guide.

🛍 ALL INVENTORY IS SOLD OUT!

0

Your Cart is Empty

Sizing Guide

CARING FOR YOUR TIMELESS ROPES IS KEY.
In this guide we'll share with you how to optimize the life & size of your ropes. Thank you for carefully reading the instructions: 
  1. Our ropes are not intended for use on hard flooring such as wood/concrete/tiled/decked surfaces. To maximize the life and performance of your rope, we recommend training on smooth rubber matting or gym flooring.
  2. We advise you not to expose your rope to very cold temperatures or extreme heat
  3. Store ropes in your Timeless Pouch, and always package away from babies and children to avoid any danger
SIZING GUIDE:
Sizing your jump rope properly is important for having a pleasurable workout experience and improving your skills effectively. In fact, sizing ultimately comes down to your personal preference when flowing. However, we need to keep some principles in mind: if sizing is too short; you risk tripping or hitting your head. If too long, you risk slapping the floor too much which leads to damaging the rope and making technique harder toexecute. So how to choose the right cable length? If you're a beginner, take your height and add 3ft / 92cm. If you're more advanced, add 2ft / 61cm. Then round up or down to the nearest size:

Another way to adjust length is by standing on the center of the rope with one foot and hold the handles against your body pointing them away from you. If you're a beginner, the rope should come up to the bottom of your chest. If you're more intermediate, the rope should come up to your belly button. If you're more advanced, the rope should come up to your hip-level.

 

Beginner sizing - allows lots of room for error. This is a starting point and all efforts should be made to go shorter. 

Intermediate - allows some room for error and enough to learn skills - this length will improve rope efficiency and speed of flow.

Advanced - allows no margin for error but skills can all be performed with optimum speed & efficiency. (This kind of length is extremely challenging and very few jumpers are at this level.) 

Since all ropes come in 10ft long, we suggest to cut the cable progressively as you get to learn more about your style & improve your skills. This will help you avoid cutting the cable too short, too soon. 

At the end of the day, you have to test and see for yourself which length feels the most comfortable when flowing.

Rope Adjustment videos:

1. Short handle Airborne-1 adjustment guide

2. Long handle Precision adjustment guide

Feel free to contact us at ghadi@timelessjump.com or send a DM on IG if you have any questions concerning this guide.